mardi 31 août 2010

Le Domaine de Terrebrune



Le Domaine de Terrebrune

Sensibilisé au vin depuis toujours de par sa formation en sommellerie à l'école hôtelière de Paris, Georges DELILLE prit vite la dimension de ce grand terroir et entreprit la création du domaine et l'implantation du vignoble.

Terrassements, restauration des murs en pierres ( ou restanques), repos des terres puis plantation, il fallut attendre plus de 10 ans pour reconstituer un vignoble.

C'est en 1975 que la cave fut construite, suivant les meilleurs principes oenologiques en respectant la noblesse du raisin et du vin. La cave fut enterrée pour permettre la vinification par gravité et l'élevage des vins dans les meilleures conditions.

1980, marqua la commercialisation des premières bouteilles. C'est également l'année ou son fils Reynald intégra le domaine après ses études d'oenologie.

Avec passion il continue, avec son équipe, à développer le domaine et à imprimer un travail de grande tradition sur ce beau terroir de Bandol.

Le domaine compte maintenant 30 hectares en production AOC BANDOL pour un volume moyen annuel d'environ 1 000 hectolitres.

Afin de concrétiser notre attachement au respect du naturel et à la grande expression de notre terroir, le domaine s'est enrichi d'un label "Vin issu de l'Agriculture Biologique" certifiée par Qualité France.

Aucun commentaire: